Face à l’augmentation des prix des solutions de stockage et les garde-meubles, les locataires sont nombreux à se tourner vers les caves pour stocker meubles et affaires. Dans les métropoles comme Lyon, Paris ou Lille, la location de cave prend de l'ampleur. Les grandes surfaces sont rares donc pouvoir disposer d'une annexe permet d'aménager correctement son appartement.
Pour que cet espace de stockage attire les locataires, vous devez veiller à son accessibilité et à la sécurité des utilisateurs. Les prix de la location doivent également correspondre aux tarifs du marché.
Quel est le loyer pour une cave à Paris ?
Louer une cave à Paris est devenu indispensable puisque les logements au cœur de la capitale sont de petite superficie. La demande est donc élevée, quels que soient les arrondissements choisis. Le montant des loyers se situe entre 15,60 et 24 euros le mètre carré selon la superficie et l'emplacement de cette cave.
La location de cave à Lyon, Marseille ou Bordeaux
La location d'une cave à Paris s'avère plus onéreuse que dans les autres grandes villes françaises. En effet, les petites annonces de location de pièces de service à Lyon, Marseille ou Bordeaux indiquent un loyer moyen entre 11 et 14 euros du mètre carré.