L'extermination des punaises de lit demande une préparation en plusieurs étapes afin de traiter le logement dans son ensemble. En cas d'infestation, seules ces actions assurent de pouvoir se débarrasser de ces insectes parasites.
La préparation du locataire avant l'extermination des punaises de lit
Avant l'intervention d'une entreprise d'extermination, le locataire doit prendre soin de nettoyer le logement. Le mobilier potentiellement infecté sera placé en quarantaine afin d'éviter une nouvelle invasion future.
Le locataire doit ensuite passer l'aspirateur sur les fauteuils, les canapés et démonter les sommiers. Le lit sera débarrassé des draps et couvertures afin de traiter l'ensemble de la zone. Les rideaux et les vêtements, de leur côté, seront lavés à plus de 60 °C pour se débarrasser des insectes nuisibles.
Le déroulement de la désinfection pour éliminer les punaises de lit
Pour que l'équipe de professionnels puisse traiter le logement, le locataire doit donner l'accès. Les professionnels en extermination de nuisibles appliquent ensuite le produit dans ensemble du logement. Après le diagnostic, l'entreprise spécialisée peut opter pour la congélation, la vapeur sèche ou un lavage à haute température. Un protocole de traitement est transmis pour que toutes les précautions soient prises avant l'intervention.