La garantie Visale a été imaginée pour permettre aux bailleurs de louer sereinement leur bien immobilier. Pendant toute la durée du bail, Action Logement se porte garant pour le locataire. Ce dispositif présente de nombreux avantages détaillés ici.
Assurance Visale : une alternative à la caution physique
Tous les locataires n'ont pas de proche qui accepte de se porter caution solidaire. La garantie Visale offre une solution fiable à toutes les personnes qui souhaitent présenter un dossier solide aux bailleurs. Grâce à leur visa certifié, ils peuvent rassurer le futur propriétaire.
La garantie Visale Action Logement : une protection complète pour les bailleurs
Le dispositif Visale constitue la protection optimale pour les propriétaires puisque la garantie prend en charge :
- Les impayés de loyer et de charges, qu'ils soient partiels ou totaux ;
- Les dégradations locatives relevées lors de l'état des lieux de sortie pour un maximum de deux mois de loyers charges comprises.
Une garantie loyer impayé gratuite pour les bailleurs
Contrairement à une assurance loyer impayé classique, ce service est gratuit pour les propriétaires. Si vous acceptez de signer un contrat de location avec une personne qui est en possession d'un visa certifié, les impayés de loyers et de charges sont couverts, dans la limite de 36 mensualités maximum.
En cas de difficulté financière, cet organisme prend le relais. Il se tournera ensuite vers le locataire pour mettre en place un échéancier de remboursement des sommes avancées.
Un espace personnel sur Visale.fr
Pour simplifier les démarches de demande de la Garantie Visale, Action logement offre la possibilité au bailleur comme au locataire de créer un espace personnel en ligne. Les échanges avec l'organisme ont lieu par cette voie. Pratique, ce mode de fonctionnement permet de mettre rapidement la garantie Visale en place.
De plus, les documents essentiels sont accessibles depuis cet espace :
- Le visa certifié que le locataire peut présenter aux propriétaires en tant que garantie contre les loyers impayés ;
- Le contrat de cautionnement signé entre le bailleur et Action Logement ;
- La déclaration des loyers impayés dès le premier retard de paiement.