Pour louer un logement, les locataires doivent pouvoir présenter une caution au bailleur. Plusieurs solutions existent pour les retraités qui ne répondent pas aux conditions de la garantie Visale.
La garantie loyer impayé, l'alternative à la caution Visale
Une assurance garantie des loyers impayés peut accepter de prendre en charge des locataires retraités. En effet, leurs pensions sont considérées comme stables et ils présentent moins de risques locatifs que les jeunes et les familles. Cette garantie peut en effet être souscrite sans limite d'âge.
Un organisme garant pour retraité
Face aux difficultés de retraités à trouver un garant, des organismes privés se proposent de devenir leur caution locative. Cautioneo apporte ainsi une solution aux difficultés d'accès à la location dans le parc privé de ces seniors.
Le recours aux proches
Pour présenter un dossier convaincant aux bailleurs, les retraités doivent faire appel à un garant. Le recours aux descendants directs s'avère certainement la meilleure solution s'ils possèdent une situation professionnelle stable. Les enfants pourront en effet signer un acte de caution solidaire pour le logement de leurs parents.