Sa facilité de financement
En immobilier, un point est important à soulever : la superficie d’un bien impacte son prix d’achat. En d’autres termes, plus la surface de votre logement sera petite et meilleures seront vos chances d’obtenir un financement. Et qui dit espace réduit dit également achat à moindre coût.
Investir dans un T1 bis présente donc 4 avantages :
- Son prix : les studio, T1 et T1 bis sont généralement ce qu’il y a de plus abordable lorsqu’on cherche à se lancer dans l’investissement locatif ;
- Sa facilité de financement : comme les prix sont abordables, vous n’avez pas à justifier d’une importante capacité d’emprunt et les banques sont moins frileuses à l’idée de prêter ;
- La capacité d’auto-financement: la plupart du temps les loyers perçus auto-financent l’acquisition du T1 bis ;
- Sa typologie : certes l’espace d’un T1 bis est restreint, mais à la différence du studio et du T1 les pièces sont bien délimitées.
Sa rentabilité
La rentabilité d’un T1 bis est également très avantageuse. Studio, T1 ou T1 bis, retenez que les petites superficies offrent un meilleur rapport entre le prix d’achat et le loyer perçu. C’est donc un investissement locatif très intéressant notamment si vous désirez amortir rapidement vos frais.
L’acquisition d’un T1 bis permet à la fois de se générer des revenus grâce aux recettes encaissées, mais également de bénéficier d’une éventuelle plus-value au moment de la revente du bien.
Une demande pérenne
La demande de studio, T1 ou T1bis est également un besoin essentiel de notre société. À proximité des universités, nombreux sont les étudiants qui chaque année partent en quête de logement. Si vous investissez dans un T1 bis au cœur de villes telles qu’Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux ou encore Paris ou Marseille, la rentabilité de votre achat est assurée. Là où se trouvent les étudiants réside votre cœur de clientèle.
Avec une facilité de financement, un prix d’achat abordable et une demande quasi certaine, l’investissement locatif dans un T1 bis représente donc une option plus qu’intéressante. Mais attention tout de même, ce type d’acquisition n’a pas que des avantages. Certains inconvénients sont aussi à prendre en compte.