Si vous êtes propriétaire, il y a de fortes chances que vous ayez déjà été confronté à des locataires trop bruyants, et à l’origine de troubles du voisinage. Peut-être organisent-ils des soirées un peu trop festives tous les week-ends ou jouent-ils de la musique à fond à toute heure de la nuit ou de la journée. Quelle que soit la situation que vos locataires font vivre à leur entourage, les locataires bruyants peuvent être un cauchemar pour le voisinage.
Ces troubles peuvent aussi être les symptômes de problèmes plus graves. En effet, les locataires bruyants peuvent se montrer tout aussi irrespectueux des lieux qu’ils habitent et potentiellement endommager votre propriété.
De plus, il est possible que les nuisances sonores fassent fuir les autres locataires et puissent causer de sévères troubles du voisinage. Alors, que pouvez-vous faire contre des locataires trop bruyants ? Si la réponse que vous envisagez est l’expulsion, vous devez savoir que ce n’est pas si simple et que la législation française prévoit un certain nombre de mesures légales que vous devez adopter afin de vous prémunir de toute responsabilité.
Dans cet article, nous vous expliquons les circonstances des troubles anormaux du voisinage avant de vous exposer lesraisons légales d'expulser un locataire bruyant. Et ce afin que vous puissiez être sûr de prendre les bonnes mesures, et surtout de les prendre correctement !