Pour éviter les frais d'huissier, il est recommandé de prendre contact avec l'huissier le plus tôt possible. Vous pouvez soit régler la dette en une seule fois, soit demander à la rembourser de manière échelonnée.
En effet, dès que le débiteur propose un paiement pour régler sa créance, il devient possible de suspendre la procédure en cours. Ce point permet la mise en pause des frais d'huissier jusqu'à la réception du paiement.
De plus, il est également envisageable de contester les frais d'huissier dans le but d'obtenir leur annulation. Il faut avoir un motif valable pour ce faire.
Les frais de procédure, tels que les frais d'avocat et d'huissier, peuvent être déductibles de vos revenus fonciers. Pour cela, vous devez les avoir réglés au cours de l'année fiscale concernée par votre déclaration de revenus.
Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois ?
Les dommages et intérêts sont payables en plusieurs fois lors d’une résolution à l’amiable. Pour cela, l'auteur du délit doit initier cette procédure, en versant le montant décidé par le juge.
Dans le cas où l'auteur éprouve des difficultés à effectuer le paiement en une seule fois, les parties peuvent s'entendre pour un règlement échelonné des dommages-intérêts.